Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d'injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
La Direction de la Mobilisation Citoyenne a pour principales missions d'accompagner le réseau de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire dans ses actions de mobilisation, de développer ce réseau, d'accompagner l'animation de la vie associative.
L'AAF contribue au renforcement et au développement du bénévolat par un appui et un accompagnement technique du Réseau de bénévoles sur le territoire Bretagne, Normandie et Pays de la Loire sur deux volets :
– administratif/comptable/financier,
– collecte/développement des ressources.
Rattaché-e hiérarchiquement au Responsable du service Bretagne-Normandie – Pays de la Loire, elle/il mènera sa mission en relation étroite avec l'équipe salariée du service Bretagne – Normandie – Pays de la Loire, ainsi qu'en lien avec la direction administrative et financière et la direction du développement des générosités.
Activités principales
1. Apporter un appui technique auprès des bénévoles en charge du volet administratif, comptable et financier
2. Assurer un appui auprès des bénévoles sur le volet développement et diversification des ressources
3. Contribuer à la politique d'appui au Réseau sur son domaine d'activité au niveau
Le poste requiert :
– D’être domicilié(e) à proximité de Rennes
– D'être titulaire du permis de conduire
– Une disponibilité pour des déplacements fréquents en présentiel, et à distance sur son périmètre d'activité
– Une disponibilité pour travailler certains week-ends (environ 6 par an) et occasionnel en soirée
– Intérêt pour le projet associatif et les thématiques du CCFD-Terre Solidaire
– Connaissances de base en gestion comptable et financière
– Expérience de travail sur un logiciel comptable et sur une base de données
– Expérience en relation avec des bénévoles
– Sens de l'organisation
– Esprit d’initiative et autonomie
– Aisance relationnelle, écoute et capacité d'adaptation à des interlocuteurs multiples
– Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
– Connaissance du tissu ecclésial
Les candidatures sont à adresser dès que possible et au plus tard le 3 juillet 2020 sous la référence 820 par courriel uniquement à : ccfd-727120@cvmail.com
Créé le 16 novembre 2018, sous statut d'association Loi 1901, le Réseau Bretagne Solidaire (RBS) est le 12ème réseau régional multi-acteurs (RRMA) au service des acteurs bretons engagés dans des projets de coopération et de solidarité internationales. Sa vocation ? Accompagner les acteurs associatifs, publics, économiques et institutionnels dans leur politique de coopération internationale et leurs projets de solidarité internationale, en favorisant les échanges, le travail collaboratif, le renforcement des compétences et la valorisation des initiatives.
Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35000 Rennes
Contact :
contact@bretagne-solidaire.bzh