Cycle de formation – Gestion d’un microprojet de développement à l’international

  • Date : Du jeudi 4 novembre 2021 au dimanche 5 décembre 2021
  • Lieu : Paris
  • Organisateur : La Guilde

Dans le cadre de son mandat d’accompagnement des associations françaises de solidarité internationale, le pôle Microprojets de l’ONG la Guilde vous propose un nouveau cycle de formation en gestion de microprojets de développement.

Objectifs : Les formations présentent des outils méthodologiques simples pour monter un projet de développement. Elles permettent de maîtriser le langage du développement et des bailleurs de fonds en vue d’une présentation plus « professionnelle » de son projet. Elles offrent l’occasion aux participants de s’approprier des éléments théoriques et méthodologiques liés à la gestion de projets de développement. Elles allient théorie et exercices pratiques. Ces formations sont aussi un lieu d’échanges et de prises de contacts entre associations ou porteurs de projets.

Les 5 modules proposés sont les suivants :

  • Jeudi 4 novembre 2021: Diagnostic et conception d’un microprojet de développement
  • Vendredi 5 novembre 2021 : Intégration du genre dans les microprojets
  • Vendredi 19 novembre 2021 : Suivi et évaluation d’un microprojet de développement
  • Vendredi 26 novembre 2021 : Elaboration d’un budget et recherche de financements
  • Vendredi 3 décembre 2021 : Mise en place d’Activités Génératrices de Revenus dans un microprojet de développement

📌 Lieu : Paris, en présentiel

🕚 Chacun des modules est proposé sur une journée entière de 9h30 à 17h

💶 40 euros par journée de formation et par personne

Pour plus d’informations ainsi que pour les inscriptions, veuillez contacter Apolline Coxen mentionnant la/les formation(s) pour la(les)quelle(s) vous souhaitez vous inscrire, le nom de votre association, le(s) nom(s) et prénom(s) des participants , à l’adresse suivante : apolline.cox@la-guilde.org.

Chacun des modules de formation vous est présenté sur notre site internet : https://www.agencemicroprojets.org/accompagnement-formation/. Inscriptions dans la limite des places disponibles.

Réseau Bretagne Solidaire

Créé le 16 novembre 2018, sous statut d'association Loi 1901, le Réseau Bretagne Solidaire (RBS) est le 12ème réseau régional multi-acteurs (RRMA) au service des acteurs bretons engagés dans des projets de coopération et de solidarité internationales. Sa vocation ? Accompagner les acteurs associatifs, publics, économiques et institutionnels dans leur politique de coopération internationale et leurs projets de solidarité internationale, en favorisant les échanges, le travail collaboratif, le renforcement des compétences et la valorisation des initiatives.

Informations pratiques

Siège social

50 cours de Chazelles, 56100 Lorient
Tél. : 02 97 21 63 24
contact@bretagne-solidaire.bzh

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Bretagne
FONJEP
CRID
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Soc
 iale
Agence française pour le développement