• Connaître les bases réglementaires pour s'engager avec des salariés
• La particularité de la relation salariés/bénévoles au sein des associations
• Maîtriser les grands principes de la gestion des ressources humaines et les outils de sa mise en œuvre
• Identifier la différence entre Gestion des Ressources Humaines et Gestion du Personnel
• Cours théorique accompagné d'exercices pratiques
• Partage et échange d'expériences
• Apports fournis à travers une large documentation
• Place de l'employeur dans une association
• Place du salarié dans une association
• Fonction employeur et clarification des rôles
• Représentations sur les rôles de chacun (bénévole – salarié)
• Les différents contrats
Vincent Morfoisse, Directeur du RESAM
Inscription obligatoire
Tél. : 02 98 88 00 19
formation@resam.net
Tarifs
Bénévoles, salariés, volontaires en Service Civique : adhésion à jour
Créé le 16 novembre 2018, sous statut d'association Loi 1901, le Réseau Bretagne Solidaire (RBS) est le 12ème réseau régional multi-acteurs (RRMA) au service des acteurs bretons engagés dans des projets de coopération et de solidarité internationales. Sa vocation ? Accompagner les acteurs associatifs, publics, économiques et institutionnels dans leur politique de coopération internationale et leurs projets de solidarité internationale, en favorisant les échanges, le travail collaboratif, le renforcement des compétences et la valorisation des initiatives.
Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35000 Rennes
Contact :
contact@bretagne-solidaire.bzh