Lancement de webinaires – Découvrir la gestion de données en 8 étapes

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Lancement cette année d'une série de webinaires « Découvrir la gestion de données en 8 étapes », animée par CartONG. Les 3ème mardi de chaque mois de 11h à 12h30, il vous forme !

CartONG est une ONG support créée en 2006 et qui appuie les acteurs de l'humanitaire, du développement et de l'action sociale, sur les thématiques de la cartographie et de la gestion de données. Depuis bientôt 10 ans, CartONG est un acteur majeur de la formation et de la sensibilisation à la gestion de données. Nous nous efforçons de renforcer les capacités de nos partenaires et, dans la mesure du possible, de l’ensemble du secteur. Cette série de webinaires s'inscrit dans cette dynamique et a pour but de faire découvrir aux organisations locales et nationales de la société civile, tous les principes de base, les astuces et les outils pour une collecte de donnée réussie sur le terrain et les aider ainsi à monter en compétences sur ce sujet.

Plus concrètement voici quelques informations sur les prochains webinaires :

  • Pour qui ils seront bien sûr ouverts à tous et gratuits. Nous souhaitons toucher en particulier les OSC locales et nationales en France et à l'International qui sont par ailleurs de plus en plus amenées à collecter de la donnée et la traiter par la suite, sans forcément avoir en interne les ressources pour structurer ce processus et se faire accompagner ou former.
  • Quand ? Les deux prochains webinaires auront lieu les 20 juin et 18 juillet. 5 autres suivront d'ici début 2024.
  • Où ? Tous les webinaires seront accessibles en ligne.
  • Quoi ? Les webinaires permettront d'aborder à la fois des aspects méthodologiques liées à la collecte de données mobiles et des aspects techniques très pratiques et concrets (utilisation de Kobotoolbox, création d'une carte interactive via des logiciels libres…). Ci dessous (dans le visuel) le détail des trois premiers sujets.
  • Comment ? Si l'on est intéressé pour participer à un ou plusieurs webinaires, il suffit de remplir un questionnaire via ce lien.

Réseau Bretagne Solidaire

Créé le 16 novembre 2018, sous statut d'association Loi 1901, le Réseau Bretagne Solidaire (RBS) est le 12ème réseau régional multi-acteurs (RRMA) au service des acteurs bretons engagés dans des projets de coopération et de solidarité internationales. Sa vocation ? Accompagner les acteurs associatifs, publics, économiques et institutionnels dans leur politique de coopération internationale et leurs projets de solidarité internationale, en favorisant les échanges, le travail collaboratif, le renforcement des compétences et la valorisation des initiatives.

Informations pratiques

Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35000 Rennes

Contact :

contact@bretagne-solidaire.bzh

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Bretagne
FONJEP
CRID
Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Soc
				iale
Agence française pour le développement